Pourquoi vous devez surmonter votre réaction de peur – et comment le faire

Lorsque la peur est l’invité le plus bruyant dans nos têtes, nous sommes enclins à faire des choix à court terme juste pour l’arrêter de nous parler! Nous voulons éviter ou attaquer, c’est la réaction chimique qui se déclenche. Voici certaines des choses que nous nous trouvons en train de faire.

  • Nous évitons les choses qui nous rendent nerveux parce que nous craignons le sentiment de peur.
  • Nous sommes sur la défensive lorsque nous nous sentons menacés, repoussant les gens lorsque nous craignons de perdre le contrôle.
  • Nous mettons un «masque d’adaptation» ou en faisons plus que nous ne le devrions parce que nous craignons que les gens nous considèrent comme vulnérables.
  • Nous les gens nous plaisons parce que nous craignons d’être rejetés. Cela nous amène à contourner toutes nos frontières pour permettre aux autres. Nous mettons les autres en premier et nous-mêmes en dernier.

Pouvez-vous voir qu’aucun de ces comportements ne nous sert bien à long terme? Voici les six étapes pour maîtriser votre relation avec vous-même afin de vous servir au mieux de votre futur, de votre corps et de votre esprit les plus forts:

1. Reconnaissance: Comprendre à quel point la peur fait des choix pour vous, ce qu’elle veut que vous fassiez (éviter / attaquer) et comment ceux-ci se rapportent à votre histoire et à votre avenir si vous ne changez pas.

2. Auto-compassion: Apprenez à prioriser vos besoins, vos désirs et apprenez à apaiser les émotions difficiles en vous.

3. Séparation: Favorisez l’idée que la peur n’est qu’un invité dans votre esprit, vous êtes l’hôte. Vous n’avez pas toujours besoin d’écouter la peur, cela peut être un conseiller et non un dictateur. Séparez son message du drame afin de pouvoir entretenir une relation différente avec lui.

4. Évaluation: Apprendre à évaluer ce qui dans la voix de la peur est utile ou non, ce qui est véridique ou basé sur des préjugés ou des histoires, nous aidera à comprendre cette voix et si nous voulons l’écouter ou non.

5. Décision: Plutôt que de baser votre décision sur ce qu’il faut faire sur l’arrêt de la douleur maintenant, qu’est-ce qui vous servirait à l’avenir? Vous savez ce dont votre corps et votre esprit ont besoin. Prendre la décision de le faire est la question par laquelle vous commencez et revenez quotidiennement.

6. Expérimentation: Quand on a l’impression d’être à 0 et que notre objectif est à 10, cela peut être un peu démoralisant. Expérimentez ce que pourrait être cette prochaine étape. Imaginez que si vous étiez 1% plus proche de vous-même, que feriez-vous? Faites cela comme une expérience. Voyez ce qui se passe et passez en revue vous-même.

La santé de notre corps et de notre esprit est une conséquence directe de la façon dont nous gérons les déclencheurs de nos émotions. Nous devons apprendre à calmer même les clients les plus bruyants dans notre esprit afin de pouvoir faire les choix qui nous servent à long terme. Cette pandémie peut évoluer, mais nous voulons en sortir plus forts, plus capables de gérer quelle que soit la prochaine perturbation, car c’est la seule chose que nous savons, la perturbation est là pour rester.

Source : Dr Amy Silver est une psychologue, conférencier et auteur sur la gestion de nos émotions pour la haute performance par le courage et des conversations courageuses. Son nouveau livre, The Loudest Guest: Comment contrôler et changer votre relation avec la peur change la donne pour ceux qui sont prêts à jouer à un plus grand jeu