Sept façons de faire de l’exercice une priorité quotidienne

Prenez rendez-vous pour faire de l’exercice

Mettez-le dans votre calendrier. Tout comme vous le feriez avec un rendez-vous chez le médecin, prévoyez des exercices dans votre agenda et si quelque chose se présente, répondez par «désolé, j’ai un rendez-vous alors». Après tout, vous faites de l’exercice pour être en bonne santé, tout comme vous consultez votre médecin pour prendre soin de votre santé, alors pourquoi traiter ces «rendez-vous» différemment?

Faites de l’exercice le matin

Commencez votre journée en libérant des endorphines. En allant à un cours de gym tôt ou en marchant le matin, vous vous assurez que vous avez accompli votre dose quotidienne d’activité physique avant que les autres exigences quotidiennes ne commencent à prendre votre temps et votre énergie.

Répondez à vos propres goûts et aversions

Assurez-vous que vous aimez faire de l’exercice! Il est facile de trouver des excuses pour NE PAS faire quelque chose que nous n’aimons pas faire; alors trouvez quelque chose que vous aimez et qui correspond à votre style de vie, à votre personnalité et à vos goûts. Quand il s’agit de faire de l’exercice, nous avons l’embarras du choix. N’ayez donc pas peur d’expérimenter différentes activités jusqu’à ce que vous trouviez le programme d’exercices parfait, réalisable et agréable.

Rendez-le social

Incorporez des rencontres actives à des rencontres sociales ou invitez un ami ou un membre de votre famille à faire de l’exercice avec vous. Suivez un cours de danse ensemble, faites du vélo jusqu’au parc ou promenez-vous le long de la plage. Vous éviterez que votre routine de remise en forme devienne périmée, vous vous responsabiliserez mutuellement et découvrirez des moyens d’intégrer l’exercice régulier dans vos relations.

Boostez l’activité tout au long de la journée

Pensez aux opportunités tout au long de la journée où vous pouvez augmenter votre niveau d’activité. Marchez au lieu de conduire sur de courtes distances; garez-vous plus loin ou descendez d’un arrêt de bus ou deux avant votre destination; prenez les escaliers plutôt que l’ascenseur; ou faites des exercices de force pendant les pauses publicitaires.

Travaillez efficacement

Choisissez un entraînement que vous pouvez faire n’importe où, avec peu de préparation ou d’équipement nécessaire. Vous voulez accomplir autant que possible dans un délai aussi court que possible. Les exercices de poids corporel et les séances de style par intervalles seraient des choix d’exercices efficaces qui ne nécessitent pas beaucoup de préparation ou d’espace-temps – il n’y a donc pas d’excuses!

Fixez-vous un objectif, suivez vos progrès et récompensez-vous

Fixer un objectif est essentiel pour maintenir votre routine d’exercice sur la bonne voie. Par exemple, participer à une course amusante vous motivera à rester sur la bonne voie et ajoutera un but à chaque entraînement. Une fois que vous avez défini votre objectif, mettez en place un programme d’exercices qui renforcera la forme physique et l’endurance nécessaires à l’événement. N’oubliez pas de vous récompenser pour avoir atteint votre objectif. Une escapade d’un week-end est le moyen idéal pour le faire!